Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile sur un fil ...
18 août 2011

mes vacances sont quasi terminées des

mes vacances sont quasi terminées

des vacances....pas reposantes du tout et surtout  que je n'oublierai jamais...

un mal fou à terminer un tout petit projet....le voici donc :

version fille

IMG_7659

 

version garçon

IMG_7607

 

le modèle se trouve bien sur ICI

laine Boréal de chez Fonty, qui se tricote avec des aiguilles numero 6. Une laine très agréable, chaude et un rendu de très belle qualité.

Le modèle se trouve rangé sur le site en layette garçon et fille mais bien sûr c'est quasi la même fiche ;)

le petit bonus : une petite paire de botillons ultra rapide

voici d'ailleurs le tuto directement ci-dessous :

Bottillons : tailles 3/6 mois et 12/18 mois
Monter 26/31 mailles. Il s’agit du dessous du bottillon qui sera plié en 2.
Tricoter au point mousse 9/11 rangs, puis, toujours au point mousse :
tricoter 9/11 mailles, 2 mailles ensemble, 4/5 mailles, 2 mailles ensemble, 9/11 mailles
rang retour
tricoter 8/10 mailles, 2 mailles ensemble, 4 mailles, 2 mailles ensemble, 8/10 mailles
rang retour
continuer ainsi de suite afin d’avoir 14/15 mailles.
rabattre
Fermer par 2 coutures : le dessous et à l’arrière.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour le partage de ce beau modele je comprends pas quand vous dites "rang retour "sa veut die quand le tricote sans diminutions merci de votre reponse!!!biz
Répondre
L
Ces deux modèles sont adorables comme d'habitude. J'espère que ça va mieux... Biz
Répondre
V
C'est super mignon, une bonne idée de cadeau-naissance !
Répondre
L
Je réitère, vraiment trop choupinou ce gilet !<br /> Cécile, tu sais que je suis là si tu as envie et à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ;O) Je t'embrasse bien fort !
Répondre
M
Une pensée pour toi, comme chaque jour d'ailleurs... J'espère qu'un peu de ciel bleu se profile à l'horizon... Si tu as besoin, n'hésite pas ! <br /> J'adore ce petit modèle, je vais étudier tout ça... Et la mixité c'est top, vu qu'on ne saura pas si BB est fille ou garçon ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité