Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile sur un fil ...
19 juillet 2011

Il fait si beau ce mois de juillet

oui nous sommes bien au mois de juillet !  toutes les chaines tv annoncent de la neige en montagne

le matin au  lever ....on s'accorde  8 petits degrés

de quoi se plonger dans la laine non ???

alors si vous cherchez un petite modèle express, re-voici Coline mais en tailles enfants (merci pour leur patience à celles qui attendaient)

IMG_7535

               taille 6 ans - coloris lilas

Coline se tricote avec des aiguilles numero 5 et en Merinos Aubusson de chez Fonty

depuis quelques temps, j'étudie d'un peu plus près les laines....de gros besoins à venir

des fils triés par choix écologique, de qualité, échanges rapides et pratiques....la filature Fonty est apparue comme une évidence.

Les fils sont teintés avec des colorants  respectant  les Normes REACH, sans métaux lourds.
Les qualités en écru (sans teinture) sont  lavées et adoucies avec des savons et adoucissants biodégradables.

Pour avoir tricoté la laine Guéret je me doutais que le résultat me plairait. Ces merinos donnent un très joli point régulier et puis très important le merinos ne pique pas, ne perd pas de poils. Entre mes doigts qui ne veulent pas d'acrylique, la peau de ma fille qui ne supporte pas le mohair....le tri est assez rapide !

 

IMG_7518

IMG_7555

joli bleu non ?

****

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il est vraiment joli ce Coline<br /> Encore une fiche sur ma liste... comme j'ai déjà la version bébé, je vais en faire un pour ma fille en taille 4 ans et l'autre pour son poupon en taille 3 mois
Répondre
M
je trouve très beau ce petit chandail serait-il possible d'avoir le patron
Répondre
R
Quel joli modèle! Vraiment très charmant!
Répondre
L
Adorable!!!!
Répondre
V
Tu as raison d'être aussi sélective dans le choix de tes laines.<br /> Le résultat est parfait !
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité