Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile sur un fil ...
10 novembre 2007

Bonnet de Lutinb

Attentions Petits Lutins...une trés jolie petite lutine va désormais sortir avec son nouveau bonnet !

(et en passant dites au Père Noël que je suis une petite fille trés trés sage !!!)

DSCN1337

je cherchais un modèle de bonnet de lutin depuis un moment et en voyant ça

j'ai fondu..c'était LE bonnet que je cherchais

dommage ce joli blog est désormais fermé...

Un grand merci à mon amie Marine...pour la traduction des explications.

Allez ...d'autres photos !!

DSCN1333DSCN1316DSCN1340

Explications du Bonnet de Lutin :

Aiguilles n°3, j'ai utilisé le Phil'Thalassa de chez Phildar :

- Monter 98 mailles et tricoter 4 rangs en côtes 2X2

- Rang 5 :Tricoter 6 mailles endroits , continuer en côtes 2/2, puis terminer le rang par 6 mailles endroits

- Rang 6 : Tricoter 6 mailles envers, continuer en côtes 2X2, puis terminer le rang par 6 mailles envers

- Rang 7 : comme rang 5

- Rang 8 : Tricoter 8 mailles endroits, continuer en côtes 2X, puis terminer le rang par 8 mailles endroits

- Rang 9 : Tricoter 8 mailles envers, continuer en côtes 2X, puis terminer le rang par 8 mailles envers

- Rang 10 : comme rang 8

- Rang 11 : Tricoter 10 mailles endroits, continuer encôtes 2X2, puis terminer le rang par 10 mailles endroits

- Rang 12 : Tricoter 10 mailles envers, continuer en côtes 2X2, puis terminer le rang par 10 mailles envers

- Rang 13 : comme le rang 11

- Rang 14 : Tricoter 12 mailles endroits, continuer en côtes 2X2, puis terminer le rang par 12 mailles endroits

- Continuer ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mailles (2 mailles endroit, 2 mailles envers) et que toutes les mailles se présentent à l'endroit ou à l'envers. Tricoter un dernier rang comme il se présente et arrêter.

Plier la lisière en deux sur elle-même et fermer la couture de façon à former le bonnet.

Pour changer la taille du bonnet : bien s'assurer que le nombre de mailles soit divisible par 4 et par 2.

Bande d'attache monter 6 mailles...continuer en point mousse, former une boutonnière.

Centrer cette bande le long du bord du bonnet et coudre.

Mettez sur la tête de votre bébé et sortez l'appareil photo.

Et encore merci à Marine pour la traduction...qui hélàs n'a pas de blog et fait pourtant de trés jolies choses !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je viens de découvrir sur Ravelry ce petit bonnet que je trouve adorable. Il va faire partie de mes projets c'est certain ! Merci pour la traduction
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité