Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cécile sur un fil ...
22 février 2008

echarpes feuilles

4 feuilles

pour 2 écharpes

Ouf...terminées juste à temps !

Arthur part ce soir aux sports d'hiver avec mes parents et une de mes tatas

j'ai donc préparé ces deux petites surprises...

DSCN2002  DSCN2005

DSCN2008  DSCN2007

du Mohair de chez BDF pour la première

de la pure Laine de chez Rowan pour la seconde

Suite à une demande je rajoute les explications...

TUTO ECHARPE  FEUILLE

Il vous faut 2 pelotes pour une taille bebe et 2 pour une taille adulte -aiguilles 3,5 ou 4,5

monter 2 mailles

Point mousse : tous les rangs impairs : augmenter d'une maille à chaque extrémité

Continuer les augmentations jusqu'à la largeur voulue en terminant avec un nombre pair

faire quelques rangs au point mousse (en adulte : 4 barres)

séparer le travail en 2 en déposant la première maille sur une aiguille, mettre en attente la 2eme maille sur une autre aiguille. Alterner jusqu'au bout du rg

tricoter en côtes 1/1 sur la moitié des mailles pendant 13 rangs (pour adulte)

reprendre les mailles en attente et tricoter 8 cm en côtes 1/1

lorsque vous avez terminé les 2 côtés, reprendre les mailles sur une aiguille en alternant d'une aiguille à l'autre comme lorsque vous les avez séparées

continuer au point mousse selon la longueur voulue (environ 35-47 cm)

puis étape de séparation du travail

tricoter en côtes 1/1

tricoter en côtes 1/1 pendant 8 cm

rang suivant : augmenter 1 maille dans chacune des mailles sur tous le rg

tricoter quelques rangs au point mousse...autant que pour la première

puis diminutions tous les 2 rangs à chaque extrémité
Jusqu'a ce qu'il vous reste 2 mailles sur l'aiguille et fermer

J'ai survolé d'autres blogs avant de la réaliser...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comment reprendre les mailles en attente après 11 rangs tricotés ? svp
Répondre
L
tres jolies echarpes je vais essayer de m'en faire une si je reussie peut etre deux j'en cherchais une originale , elle me plais bien merci a vous
Répondre
L
tres jolies echarpes je vais essayer de m'en faire une si je reussie peut etre deux j'en cherchais une originale , elle me plais bien merci a vous
Répondre
K
bonsoir je vais avoir besoin d'aiiiidddeeeuh please !! je n'arrive pas à augmenter les mailles ... ça me fait un pataquès pas possible... quelle est la bonne façon d'augmenter? s'il vous plait c'est pour un cadeau et j'ai pris du retard!!! MErci beaucoup!!!
Répondre
L
Je suis etonnée qu'il n'y ai aucun commentaire sous cet article...<br /> <br /> Merci pour le tuto, je suis contente de l'avoir trouvé. C'est magnifique.<br /> <br /> Par contre, tu ecris au debut : 2 pelotes pour une taille bebe et 2 pour une taille adulte<br /> <br /> Y'a t'il une erreur ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité